À une ère où les transformations de métier se font chaque fois plus régulières, l’enseignement technique à se développe. Pourtant, dans ce secteur, tous les services ne se valent pas. La certification Qualiopi donne la possibilité de trier des centres de formation qui se conforment à des règles de qualité exigeantes.

La certification Qualiopi, c’est quoi exactement ?

Les principes de la certification qualiopi sont établis conformément à la loi du 5 septembre 2018, et vous pouvez librement choisir vos perspectives de carrière.

 Son objectif est d’assurer la qualité des services fournis par les centres de formation aux étudiants et recruteurs

Effectivement, l’acquisition de l’attestation Qualiopi montre l’importance du processus instauré dans le développement, la livraison et le suivi des activités de formation dispensées. Cela devrait admettre à ceux qui veulent recevoir une formation de choisir des organisations répondant aux normes de qualité. Pour les chefs d’entreprise, il sera mieux facile de sélectionner des organismes de formation pour jauger la qualité des activités de formation proposées.

Qui est intéressé ?

L’attestation Qualiopi vise tous les participants qui fournissent des services dans le secteur de l’évolution des habilités : la formation comprend également l’évaluation des compétences, la vérification de l’expérience acquise et la formation par l’intermédiaire de l’apprentissage.

Dès le 1er janvier 2022, cette attestation sera obligée afin qu’à travers Pôle Emploi, les régions ou autres institutions puissent profiter de fonds publics. Par conséquent, sélectionner un centre de formation qui délivre la certification Qualiopi aura un atout, c’est-à-dire qu’il offre l’assurance d’acquérir une formation de haute qualité et en même temps peut en assurer le financement. Qui peut fournir la certification Qualiopi ? Jusqu’à présent, environ 20 organismes de certification ont fourni cette attestation. Y compris, on a particulièrement constaté que SGS est un leader international de la certification, de l’analyse, du contrôle et de l’inspection.