Emballage industriel: toutes les raisons d’opter pour le verre

Avec nos océans qui débordent de plastique, il est grand temps de penser à des solutions alternatives pour l’emballage industriel des aliments.

Actuellement dans une aire où le consommateur impose une traçabilité de ces aliments et un retour à une consommation locale et nationale, il est tout aussi attentif à ce qui entoure le produit. Véritable argument marketing et commercial, l’écologie est un axe essentiel où les entreprises sont obligées de surfer pour travailler dans une optique de zéro déchet .

emaballage-verreEt parmi les grands retours sur le podium des emballages chouchous, le verre s’offre une place de choix notamment dans les jus de fruit, soupe, produit laitier, conserves, et boissons.

Bon nombre d’entreprises optent pour ce matériau recyclable dans l’emballage de leur produit,mais l’un des inconvénients du verre reste son prix. Pour diminuer le coût, les entreprises passent généralement leurs commandes auprès de grossistes spécialisés en matières premières.

Afin de rester dans un esprit de patriotisme, notre dévolu c’est jeté sur une entreprise bas normande, localisée dans la ville de Cagny, SVP Négoce qui vous propose d’acheter en gros vos emballages en verre. Ce grossiste en matière première possède de nombreux modèles et coloris différents afin de vous démarquer de la concurrence et sa gamme de prix est très abordable.

Les avantages de l’emballage en verre

Le verre offre de véritables avantages en termes d’emballages tels que

  • la sublimation du produit: l’opinion et la vision du consommateur sur un produit en verre sont augmentées, il l’associe bien souvent à un produit haut de gamme. Notée que l’emballage en verre est utilisé en parfumerie pour sublimer les parfums et représente avec la stratégie de communication plus de 50% dans l’intention d’achat.
  • La non-altération des propriétés biochimiques du produit : à l’inverse du plastique, le verre est un matériau stable qui ne désaltère pas les propriétés gustatives du produit.
  • La possibilité d’être consigné et réutilisé pour diminuer les coûts.